Le projet

L'équipe

L’équipe soutien administratif de BOUNCE est basée à Bruxelles (Belgique) au sein de la Direction générale Sécurité et Prévention du SPF Intérieur. Elle est composée d’Anneleen Van Cauwenberge (coordinatrice du projet) et de Julie Feremans (gestionnaire du projet).

Histoire

Le projet STRESAVIORA II (cofinancé par le Fond pour la sécurité intérieure de la Commission Européenne) s’est terminé le 31 mars 2018 après 2 ans et demi. Durant cette étape, les outils BOUNCE ont été disséminés dans 10 villes pilotes européennes. Lors de la première étape du projet (2013 – 2015), les outils BOUNCE ont été créés.

Recherche

Les outils BOUNCE sont basés sur un rapport de recherché du Thomas More University College. Durant la seconde phase du projet, une équipe de recherche de l’Université de Gand ont évalués les formations qui ont été entreprises dans les 10 villes pilotes du projet.

Les partenaires

Le projet BOUNCE est coordonné par le Service Public Fédéral Intérieur de Belgique. Il fonctionne avec plusieurs organisations : RadarAdvies (Pays-Bas), Le Forum Européen pour la Sécurité Urbaine (France), Arktos vzw (Belgique) et l’Université de Gand (Belgique).

Share this page

Contactez-nous

Service Public Fédéral Intérieur

Direction générale Sécurité et Prévention Bd. De Waterloo 76 1000 Bruxelles

BOUNCE Support Office Team

bounce-support@ibz.fgov.be +32 2 557 33 88
© Bounce 2018 Federal Public Service Home Affairs

The project

The Team

The BOUNCE Support Office Team is based in Brussels, Belgium at the Directorate General Security and Prevention of the Federal Public Service Home Affaire of Belgium. It is composed of Anneleen Van Cauwenberge (project coordinator), Amaury Marion and Julie Feremans (project managers).

History

The STRESAVIORA II project (co-funded by the ISF of the European Commission) was concluded on 31 March 2018 after 2,5 years. In this stage the BOUNCE tools were disseminated in 10 European pilot cities. During the first phase of the project (2013-2015), the BOUNCE tools had been created.

Research

The BOUNCE tools are based on a research report of Thomas More University College. During the second phase of the project, a research team of Ghent University evaluated the trainings that were undertaken in the project's 10 pilot cities.

The Partners

The BOUNCE project is coordinated by the Federal Public Service Home Affairs of Belgium. It works with several partner organisations: RadarAdvies (the Netherlands), the European Forum for Urban Security (France), Arktos vzw (Belgium) and Ghent University (Belgium).

Share this page

Contact us

Federal Public Service Home Affairs

General Directorate Security & Prevention Bd. De Waterloo 76 1000 Brussels

BOUNCE Support Office Team

bounce-support@ibz.fgov.be +32 2 557 33 88
© Bounce 2018 Federal Public Service Home Affairs